Bonne année 2012 … à vélo

décembre 30, 2011 at 9:16 Laisser un commentaire

Fin d’année morose pour les cyclistes urbains qui malgré l’accroissement de leurs nombre ne voient toujours rien venir en terme d’aménagements cyclables. Ne parlons même pas d’une politique cyclable digne de ce nom, c’est un sujet parfaitement tabou pour nos élus, tous bords confondus. (L’article de La Marne n’a manifestement pas eu un seul écho auprès de nos élus et de Michel Chartier en particulier! Seule la députée Chantal Brunel de la 8ème nous a proposé de nous recevoir!!!)

Faire œuvre de pédagogie voilà ce qui nous attend pour 2012 car de nombreux représentants des collectivités pèchent par méconnaissance des enjeux pour le vélo et, de ce fait, ne peuvent devenir les initiateurs de ce que nous pourrions attendre pour les cyclistes.

Sans compter que le département met l’accent sur les voies vertes et les grands axes touristiques de quoi nous exaspérer un peu plus.

Les cyclistes sont-ils en partie responsable de cette situation? En partie, on peut répondre par l’affirmative dans la mesure où seuls quelques pourcents se sentent concernés et viennent grossir le rang des associations d’usagers. Tant que le rapport de forces sera ce qu’il est, rien de tangible n’arrivera.

Portée par quelques irréductibles, l’essoufflement nous guète. Il serait dommage de laisser tomber au moment ou de grands changements vont avoir lieu avec l’entrée de Bussy St Georges et Montévrain dans l’intercommunalité.

Même s’il est réélu, M. Chartier devra compter avec une nouvelle répartition des sièges qui nous l’espérons nous sera plus favorable.

On peut toujours rêver!!!

Il serait bienvenu que quelques personnes se manifestent pour étoffer l’équipe d’animation : nous avons besoins d’idées et d’un regard neuf pour que nos points de vue soient enfin pris en compte.

Entry filed under: Uncategorized. Tags: .

Mes courses à vélo Longue vie à l’aqueduc de la Dhuys!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Nous ne pouvons pas accéder aux données associées à ce site.

Stats du Site

  • 16,120 visites

Marne et Gondoire à Vélo

01 64 02 11 18
marneetgondoire@fubicy.org
Follow Marne et Gondoire à Vélo on WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :