AGENDA – Manifestation à vélo

Toutes à Vélo » à Strasbourg le 5 juin 2016

http://toutesavelo.fr/

Après une première édition couronnée de succès en 2012, la fédération française de cyclotourisme a décidé de renouveler l’opération le 5 juin prochain à Strasbourg.

opening-tav-650x272

 

 

 

 

 

« Nous souhaitons démontrer que les femmes sont aussi capables d’être autonomes sur leur vélo et de participer, à condition d’être bien entraînées, à un voyage itinérant quel que soit leur âge ». C’est par ces mots que Roselyne Depuccio décrit l’événement qu’elle a créée avec Jacklyne Jahan. Membre de la fédération française de cyclotourisme, elles décident d’organiser un rassemblement de cycliste 100 % féminin pour briser les clichés sur un sport majoritairement féminin. Pour la première édition en 2012, l’opération « Toutes à Vélo » avait rassemblé 3500 personnes. Un véritable succès, qui a amené les deux femmes à renouveler l’expérience.

Rendez vous pour toutes les filles, de tous niveaux

L’une des particularités ce rassemblement c’est qu’aucun point de départ n’est donné. Chaque participante (à condition d’être licenciée à la fédération) se rend par ses propres moyens à Strasbourg. Pour les personnes ne disposant pas de licences, le point de rendez vous sera le 5 Juin prochain à Strasbourg au jardin des deux rives. Il y aura alors la randonnée cyclistes, dans Strasbourg et dans Kehl en Allemagne sur un parcours de 15 kilomètres sans difficultés. A la suite de cet effort, un pique nique sera organisé.

Pour les plus pressées, un village animé sera mis à disposition à partir du 3. En mêlant concerts, animations ainsi que visite touristique, la fédération française de cyclotourisme, associé à la ville de Strasbourg ainsi qu’à l’Office des sports, a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour divertir les participantes.

Pour rejoindre Strasbourg, plus de 60 points de départs sont indiqués à travers la France et l’Europe. A compter du 25 mai, vous pourrez vous rendre dans la capitale Alsacienne.

Strasbourg, l’agglomération parfaite

Si le choix de Paris pour la première édition semble logique, le choix, plus surprenant, de Strasbourg se justifie facilement du côté des organisatrices. La situation géographique au centre de l’Europe, ainsi que le très grand réseaux cyclables qui existe à Strasbourg ont rendu ce choix facile. Avec déjà plus de 3000 participantes inscrites, cette deuxième édition s’annonce déjà comme un succès.


%d blogueurs aiment cette page :